Proposée par
Lisa Aiello
Communication interne
Sujet abordé :
« La communication de crise en milieu hospitalier : rôle du supérieur hiérarchique»
En période de crise, la communication interne joue un rôle essentiel pour aider les équipes à rebondir face à l’imprévisible. Le supérieur hiérarchique devient alors un acteur clé, garantissant des messages humains, rassurants et porteurs de sens. Son rôle est de maintenir la cohésion, d’informer et de soutenir les collaborateurs pour préserver leur motivation et leur efficacité. Mon sujet explore comment, en temps de crise aiguë, la communication interne permet de maintenir la confiance et la performance. Une étude menée au CHU Tivoli durant la pandémie de Covid-19 illustre ces dynamiques au sein du Département Infrastructures et Logistique.
Découvrez les autres orateurs de la 9ème édition de Comvision
Alain Mayne
Proposé parBranding transition strategy Alain Mayné has a broad experience in marketing communication, design andstrategy.He empowers a lot of organizations and brands in many different sectors to becomemore relevant, more meaningful, deliver more positive...
Julie Garrigue
Communication interne MediaFin Julie Garrigue travaille comme productrice de podcasts pour Mediafin, l’éditeur des journaux De Tijd et L’Echo. Après des études en journalisme et un début de carrière en agence de content marketing, elle rejoint le studio de podcasts de...
Julien Modave
Média Depuis un peu plus d'un an, je ne raconte plus d'histoires. J'aide une équipe entière à raconter les leurs. J'ai été journaliste pendant 22 ans au sein des rédactions d'RTL Belgium. J'y ai occupé tous les postes possibles : reporter sur le terrain,...
Emmanuel van den Brûle
Digital Emmanuel est planneur stratégique chez Ogilvy Social.Lab à Bruxelles depuis 2018, avec une pause d’un an en 2022. Il a élaboré des stratégies sociales et digitales pour des marques telles que Carrefour, IKEA, BMW, Ford, Mondelez, et pour des institutions...
François Gilson
Proposé parGoogle François Gilson is Marketing Director, Brand & Reputation EMEA at Google. He started his career in 2005 at Unilever before joining Google in 2011, where he performed several positions in marketing. François is a graduate from the HEC-Ulg Business...