Programme
L’édition 2025 aura lieu le 9 décembre prochain à partir de 13h00
Timing :
- 13h00 : accueil
- 13h20 : Introduction
- 13h30 : Conférence plénière
- 14h40 : Micro conférences et débats
- 16h30 : cocktail festif
Pour sa 10ᵉ édition, Comvision continue de faire dialoguer professionnels, étudiants, enseignants et acteurs du changement autour des évolutions du métier de communicant.
Le temps d’une après-midi, retrouvez les orateurs qui ont marqué l’histoire de ComVision et rencontrez Damien Van Achter (davanac), journaliste « Full Stack » et figure inspirante du secteur de la communication !
Après l’effort, le réconfort… Vous aurez l’occasion de boire un verre et de networker en toute convivialité durant le cocktail offert par l’UPMC.
Damien Van Achter
Damien Van Achter est en charge des projets d’innovation et de pédagogie
entrepreneuriale au sein de l’IHECS.
Il conseille depuis plus de quinze ans les médias, les institutions et les marques dans leurs stratégies numériques. Il organise également des hackathons, développe des programmes d’accélération de projets éditoriaux et anime des conférences et débats sur l’évolution et les enjeux de l’IA pour les médias.
Xavier Degraux
Consultant et formateur en marketing digital, Xavier Degraux est un expert reconnu des réseaux sociaux et de la stratégie de contenu, il forme et conseille entreprises et institutions pour mieux maîtriser les usages numériques et le personal branding.
Alain Gerlache
Ancien directeur de l’information à la RTBF, chroniqueur et formateur, Alain Gerlache analyse avec pédagogie et recul les mutations médiatiques et sociétales qui influencent nos façons de communiquer.
Carole Haine
Carole Haine accompagne les entreprises et institutions dans leur stratégie de marque. Elle aide les équipes à clarifier ce qu’elles sont vraiment et à le traduire dans leurs actions. Avec une idée simple : une marque forte se construit dans les faits, pas dans les mots.
Emmanuel van den Brûle
Freelance senior strategist, principalement pour Ogilvy Social.Lab, Emmanuel van den Brûle est spécialisé en communication et storytelling de marque. Il allie créativité, culture et stratégie éditoriale pour donner du sens et de l’impact aux campagnes.
