a

Emmanuel Tourpe

Docteur en Philosophie de l’Université de Louvain, Emmanuel Tourpe enseigne la philosophie dans différentes universités françaises et belges. Il est aussi Directeur-Général d’IPM Group – BU médias (LN24, DH Radio…) après avoir été Directeur des Programmes adjoint et Directeurs des Antennes Linéaires et Non-Linéaires sur la chaine européenne de télévision, Arte, et Directeurdes programmes et responsables des Etudes Stratégies sur la RTBF. Cet expert du numérique et de ses enjeux est un penseur communicant. C’est, en tous cas, ainsi que son alma mater définit Emmanuel Tourpe…

C’est avant tout un communicant qui pense et qui réfléchit aux enjeux de la communication d’aujourd’hui et de demain, et notamment à la digitalisation galopante à laquelle chaque entreprise, qu’elle soit grande ou petite, est aujourd’hui confrontée. Auteur de nombreux ouvrages philosophiques – citons notamment : Un temps pour penser, un temps pour parler (racine, 2020), Eloge de la présence (Eikon, 2018) ou La philosophie comme discours systématique (les Petits Platons, 2015) – Emmanuel Tourpe est également un conférencier reconnu en France. Sa conférence La révolution digitale, en quoi consiste-t-elle ? a d’ailleurs fait pas mal de bruit au printemps dernier.

Sujet abordé :

« L’avenir des médias passe par l’hybridation des contenus et une distribution globale : presse, Tv, Radio, internet, réseaux sociaux et data »

Découvrez les autres orateurs de la 7ème édition de Comvision

Nathan Soret

Nathan Soret

Relations publiques Animateur RTL TVI Nonante CinqOriginaire de Verviers, Nathan Soret évolue depuis près de 10 ans dans le monde des médias. À 14 ans, il démarre sa carrière dans le journalisme en collaborant avec Le Figaro, La Meuse Verviers (Sudinfo) ou encore le...

Katja Werbrouck

Katja Werbrouck

Communication interne Co-Founder moodfactory.be Katja est consultante senior en communication interne et en communication du changement - Co-Founder moodfactory.be - Maitre de conférence invité UCLouvain Elle se concentre principalement sur l'aide aux grandes...

Gwenaël Hanquet

Gwenaël Hanquet

Branding A 23 ans, à la sortie d’HEC (1997), je crée Minale Design Strategy.  Convaincu que la marque est un sujet en devenir pour les sociétés et organisations, je spécialise mon agence dans une discipline alors peu connue et peu pratiquée. Cette compétence est une...

Charlène Renier

Charlène Renier

Personal Branding Cre Projects & ConsultingMarketez votre personal branding grâce à vos attitudes. Charlène Renier est coach en management et consultante en entrepreneuriat, leadership et communication.Elle accompagne les dirigeants d’entreprises et les...

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Vous souhaitez participer à Comvision 7 ?